BFMTV
Société

Immobilier : la pierre vaut de l'or

En province, et notamment à Lyon, les prix de l'immobilier ancien ont augmenté en moyenne de 8,5% en un an

En province, et notamment à Lyon, les prix de l'immobilier ancien ont augmenté en moyenne de 8,5% en un an - -

En l'espace d'un an, les prix de l'immobilier ancien ont flambé. Plus 15 % à Paris, plus 8,5% en province : la hausse des prix bat des records selon les chiffres rendus publics par le réseau immobilier, Century 21.

Si vous êtes propriétaire de votre maison ou de votre appartement, félicitations, vous êtes riche ! Un peu plus riche pour être précis. Ce sont, semble-t-il, les conclusions à tirer du bilan dressé par le réseau d'agences Century 21 qui présentait, ce mardi, les chiffres du premier semestre 2010 du marché de l’immobilier d’habitation.
A l’en croire, la crise n’est plus d’actualité pour le secteur. Dynamisés par une hausse de 8,5% sur un an, les prix de l’ancien se rapprochent de leur niveau d’avant la crise. Le taux d’intérêt historiquement bas et le retour d’acquéreurs disposant d’une capacité d’investissement supérieure en seraient à l’origine.

Plus de 7000 € le mètre carré à Paris

Paris se démarque de ces chiffres en affichant une progression de 15% des prix de l’ancien, qui se situent désormais à leur plus haut niveau historique (soit 7079 € le mètre carré). Une demande toujours plus pressante et un marché dynamisé par les cadres supérieurs et les professions libérales l’expliquent.
Quant au prix des appartements neufs, il a bondi de 6.8% au premier trimestre 2010 par rapport au même trimestre 2009, selon le ministère de l'Ecologie. La baisse au niveau national de ces deux dernières années est effacée. D’après les experts, une stabilisation des prix de l’immobilier est à prévoir au second semestre. Sauf dans la capitale.

bourdinandco