BFMTV
Société

Île-de-France: le RER C et l'A86 partiellement fermés à cause des intempéries

Trois personnes ont été blessées vendredi matin en gare du Val-de-Fontenay après le suicide d’un homme.

Trois personnes ont été blessées vendredi matin en gare du Val-de-Fontenay après le suicide d’un homme. - AFP

Le trafic est interrompu sur la ligne C du RER entre Pontoise et Massy Palaiseau.

Les fortes pluies qui frappent l'Île-de-France depuis le début de la semaine ont eu raison du trafic ferroviaire et de certaines routes de la région. A Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), l'A86 a été fermée au niveau du tunnel de Belle-Rive vers La Défense et Vélizy. Selon le site Sytadin, cité par Le Parisien, la fermeture est liée à l'inondation des voies. Le site conseille de contourner le secteur.

Le compte Twitter de la ligne C du RER a indiqué de son côté que les intempéries avaient eu des conséquences sur le trafic. Celui-ci est ralenti entre Pontoise et Massy Palaiseau à cause de "conditions climatiques dégradées". La SNCF a également indiqué sur le compte Twitter de la ligne P que le trafic était interrompu pour des raisons similaires entre la Gare de l'Est et Coulommiers (Seine-et-Marne).

Sur le RER E, le trafic est ralenti jusqu'à 22 heures sur l'ensemble de la ligne, également pour des "conditions climatiques dégradées". Il serait en revanche interrompu entre la station Saint-Lazare et Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne).

Sur la ligne H, le trafic est enfin ralenti sur l'ensemble de la ligne jusqu'à 22h30. Ce matin, déjà, la circulation avait été interrompue sur la ligne entre Creil et Persan-Beaumont (Val-d'Oise). Un arbre était tombé sur les voies à Boran-sur-Oise.

Jérôme Lachasse