BFMTV

H. Mariton : « Je ne suis pas favorable au statut du beau-parent »

-

- - -

Invité sur RMC et BFMTV ce vendredi, Hervé Mariton, député UMP de la Drôme s’est exprimé sur l’homoparentalité à laquelle il est hostile. L’ancien ministre s’est également prononcé contre le statut du beau-parent en général.

Hervé Mariton était invité de RMC et BFMTV ce vendredi. Le député de la Drôme s’est exprimé sur le mariage gay qui pourrait être légalisé en France. « « Je ne suis pas favorable à l’homoparentalité auquel conduirait le mariage gay, explique-t-il. L’homoparentalité conduit à avoir un couple avec un co-parent. On rentre dans un schéma complexe, ce que j’appelle la multiparentalité ».

« Pour moi la famille est une valeur »

L’ancien ministre de Dominique de Villepin s’est aussi dit opposé au statut du beau parent : « Je ne suis pas non plus favorable au statut du beau-parent. Si vous donnez des droits aux beaux-parents, ce sont des droits que l’on retire aux parents », estime-t-il. Selon lui, « un certain nombre de structures de la société sont importantes dans la construction de la société, pour moi la famille est une valeur ».
« La politique familiale de la gauche est construite sur la destruction du consensus qui fonctionne en France depuis des décennies », a-t-il aussi ajouté