BFMTV

Grève SNCF mardi: les prévisions de trafic

La SNCF prévoit mardi "un trafic normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France, malgré l'appel à la grève de la CGT (illustration).

La SNCF prévoit mardi "un trafic normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France, malgré l'appel à la grève de la CGT (illustration). - Samba - AFP

La CGT appelle à la grève mardi à la SNCF et à la RATP. La SNCF prévoit mardi "un trafic normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France, mais des perturbations sont attendues sur certaines lignes Intercités et TER. La RATP table elle sur un trafic "normal ou quasi normal".

La SNCF prévoit mardi "un trafic normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France, malgré l'appel à la grève de la CGT, a annoncé dimanche le groupe ferroviaire.

Des perturbations sont attendues toutefois sur certaines lignes Intercités et TER, a ajouté la SNCF, citant notamment les villes de Tarbes, Agen, Orléans, et la région de Marseille.

Lors de cette journée des préavis de grève ont été déposés aussi à la RATP et dans les transports urbains régionaux. Vendredi, la RATP tablait sur un trafic "normal ou quasi normal".

Manifestation à Paris

Dans les transports, les grévistes sont tenus de se déclarer 48 heures à l'avance ce qui permet aux entreprises d'anticiper les perturbations et d'informer en amont les voyageurs.

La CGT appelle mardi à une mobilisation nationale pour défendre les transports publics. Une manifestation est prévue à Paris entre la gare Montparnasse et le ministère des Transports.

V.R. avec AFP