Gard: un chauffard percute délibérément une gendarme

Un chauffard a délibérément percuté une gendarme ce samedi, dans le Gard. - AFP
Après avoir semé la panique dans la commune de Montfrin ce samedi, dans le Gard, un automobiliste de 28 ans s'est engagé dans une course poursuite avec les gendarmes. L'homme a d'abord percuté avec son véhicule du mobilier urbain ainsi qu'une voiture en stationnement, avant d'effrayer les clients installés à la terrasse d'un bar, rapporte France Bleu.
La gendarmerie est alertée et part à sa recherche. Elle retrouve sa trace plusieurs kilomètres plus loin, alors qu'il roule à vive allure. L'homme refuse de s'arrêter malgré les injonctions des gendarmes. Après avoir percuté leur véhicule, il finit par se retrouver coincé contre un muret.
Une gendarme demande alors au chauffard de se rendre. L'homme, toujours installé au volant, lui fonce délibérément dessus et la percute. La militaire se retrouve projetée dans un fossé. Après avoir redémarré en trombes, les gendarmes ont réussi à l'interpeller quelques instants plus tard. Il a été placé en garde à vue. La gendarme, quant à elle, souffre de quelques contusions.