BFMTV
Société
Alerte info

Franky Zapata, contraint de stopper sa traversée de la Manche en Air Scooter, est tombé à l'eau

placeholder video
L'inventeur a échoué sa tentative de traversée de la Manche à bord de son invention, le Air Scooter, ce vendredi 25 juillet. Tombé à l'eau, il a été récupéré par les secouristes.

Échec pour Franky Zapata. L'inventeur marseillais est tombé lors de sa tentative de traversée de la Manche en Air Scooter, ce vendredi 25 juillet.

Il s'était élancé depuis Sangatte, dans le Pas-de-Calais, à 15 heures, avant de finalement être contraint de faire demi-tour pour mettre un terme à sa traversée. Sur le chemin du retour, il a finalement chuté dans l'eau.

Pris en charge sain et sauf

Il est actuellement pris en charge par les secouristes alors que l'inventeur est sain et sauf dans l'eau.

Selon Lionel Giorgi, responsable sécurité, "un souci technique sur un moteur thermique" est à l'origine des perturbations. "Il a préféré amerrir, c'est le scénario qui était prévu en cas de grosse difficulté." Ajoutant: "Il a pu amerrir en douceur."

Le célèbre inventeur avait déjà tenté cette traversée le 25 juillet 2019 depuis Sangatte (Pas-de-Calais), mais avait échoué en raison d'un souci technique lors de son ravitaillement en pleine mer. À l'époque, Franky Zapata était équipé de son Flyboard Air (littéralement 'planche volante'), dont il est le créateur.

Arthus Vaillant