Franky Zapata n'a pas réussi à traverser la Manche
Le
Franky Zapata est tombé à l'eau avec son flyboard au moment de se poser sur la plateforme de ravitaillement à mi-parcours de sa traversée de la Manche.
Franky Zapata, qui devait traverser ce jeudi la Manche en volant grâce à son flyboard, a échoué dans la mission qu'il s'était fixé. Il a chuté dans l'eau au moment de se poser au point de ravitaillement, à mi-parcours, soit à 18 km de l'arrivée.
"C'est déception énorme"
Selon son staff, sa chute est due aux vagues qui ont imprimé un mouvement à la plateforme.
"C’est une déception énorme. Toute l’équipe était à fond avec lui car il sait toujours nous emmener avec lui. Il a bravé les obstacles les uns après les autres et là apprendre qu’il tombe dans ces conditions… Il avait rejoint son ravitaillement. Et ça a dû se jouer à quelques centimètres, cette maudite plateforme qui, en se balançant sur le bateau, qui vient toucher le flyboard et le déséquilibre pour le faire tomber à l’eau. On l’a vu réussir cette manœuvre des dizaines de fois dans des mers bien plus démontées. Il savait qu’il y avait un petit risque mais il le maîtrisait parfaitement", a estimé Stéphane Denis, membre de son équipe.
Il a également donné des nouvelles de Franky Zapata. Et celui-ci se porte bien: "Les bateaux ont pu le récupérer très rapidement. Physiquement, il n'a rien. En revanche, il est très énervé".