BFMTV
Société

Filippetti exclut le retour de la pub sur France TV le soir

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a exclu vendredi un retour de la publicité le soir sur les chaînes de France Télévisions comme l'avait suggéré la veille son homologue du Budget Jérôme Cahuzac. /Photo prise le 1er août 2012/REUTERS/Charles Pla

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a exclu vendredi un retour de la publicité le soir sur les chaînes de France Télévisions comme l'avait suggéré la veille son homologue du Budget Jérôme Cahuzac. /Photo prise le 1er août 2012/REUTERS/Charles Pla - -

PARIS (Reuters) - La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a exclu vendredi un retour de la publicité le soir sur les chaînes de France...

PARIS (Reuters) - La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a exclu vendredi un retour de la publicité le soir sur les chaînes de France Télévisions comme l'avait suggéré la veille son homologue du Budget Jérôme Cahuzac.

"Il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public après 20h00", a-t-elle déclaré lors de l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter, en rappelant que son portefeuille ministériel comprenait la communication.

"Il y a d'autres axes de réflexion, je pense. Le ministre délégué au Budget peut avoir des idées personnelles (...), il a fait preuve de son imagination, il ne reflétait pas en l'occurrence la position du gouvernement", a ajouté Aurélie Filippetti.

Jérôme Cahuzac avait indiqué jeudi sur BFM-TV et RMC que, si la justice européenne censurait la taxe sur les opérateurs télécoms qui compense le manque à gagner de 450 millions d'euros créé par la suppression depuis 2009 de la publicité sur les chaînes publiques, il recommanderait au gouvernement de rétablir celle-ci.

La Cour de justice des communautés européennes se prononcera au printemps 2013 et le ministère de la Culture entend d'ici là défendre auprès de Bruxelles la position française et la nécessité de pouvoir pérenniser la taxation actuelle sur les opérateurs télécoms, a souligné Aurélie Filippetti.

Yann Le Guernigou, édité par Cyril Altmeyer