Femme enceinte disparue près de Rennes : famille et enquêteurs mobilisés

Enceinte de 4 mois, Anne est portée disparue depuis le vendredi 8 juillet. - -
On est toujours sans nouvelles d’Anne Caudal, 27 ans, enceinte de 4 mois, qui a disparu depuis le vendredi 8 juillet. Cette fleuriste originaire du Morbihan habite Bruz, une petite ville au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Depuis dimanche, une cinquantaine de gendarmes quadrillent la zone. Ils mettent le paquet dans l’espoir de retrouver sa trace. Pour l’instant, en vain. Et aucune piste n’est privilégiée : « Nous envisageons toutes les hypothèses et nous explorons toutes les pistes », explique le lieutenant colonel Hyacinthe Yziquel de la section de recherche de la gendarmerie de Rennes. Une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » a été ouverte ce mercredi.
Anne Caudal mesure 1,65m, elle a les cheveux châtain clair et mi-courts, et a les yeux marron.
Si vous avez des informations, veuillez contacter le 02 97 52 61 06.
Son père : « C’est encore le flou le plus absolu »
S’il garde espoir, Gilles Caudal, le père d’Anne, ne cache pas son inquiétude. La grossesse de sa fille se voyait-elle ? « Ça commençait à se voir un petit peu, mais fallait quand même le savoir.
C’est encore le flou le plus absolu : les chiens ne trouvent rien, les plongées et l’hélicoptère n’ont rien donné, il n’y a pas de témoignage, aucun indice… Les jours passent ; on arrive à dormir, par épuisement ; on mange parce qu’il faut manger… Malheureusement c’est comme ça ; mais on espère toujours ».
« La seule chose qu’on sait, c’est qu’elle est partie avec son sac à main »
Françoise Caudal, la tante d’Anne qui a lancé mardi un appel dans une vidéo postée sur Internet [voir ci-dessous], explique les circonstances de la disparition de sa nièce : « Elle a accompagné son petit ami [le père de l’enfant qu’elle attend], qui est séparé et devait garder ses enfants vendredi soir chez lui, et elle est revenu à la maison. Christophe a voulu envoyer des sms et déjà le soir ça ne répondait pas ; le samedi matin non plus. Après, il est revenu à l’appartement, la voiture était là mais il n’y avait plus Nanou. La seule chose qu’on sait, c’est qu’elle est partie avec son sac à main. Est-ce qu’elle est rentrée à son domicile ? Est-ce qu’elle est sortie ? On ne sait pas.
C’est pas quelqu’un de suicidaire, c’est pas quelqu’un qui avait décidé de se barrer ; à la fête des pères, elle charriait son père en disant "regarde ton petit fils", en lui montrant l’échographie… C’est quelqu’un qui était joyeux, qui avait une vraie joie de vivre ! ».
« Tellement heureuse de m’annoncer que j’allais être arrière-grand-mère »
Annick Caudal, la grand-mère de la jeune femme, elle, supporte très mal la situation : « Je suis à terre, je voudrais qu’on la retrouve. C’est quelqu’un de tellement gai, qui a des amis, qui était heureuse comme tout ; elle venait de trouver un appartement avec son ami ; elle était tellement heureuse de m’annoncer que j’allais être arrière-grand-mère. C’est pas croyable ; elle aurait eu ses 28 ans ce samedi, la pauvre chérie. Où ? Où est-elle ? ».