BFMTV

Erik Izraelewicz proposé pour la direction du Monde

La candidature du journaliste Erick Izraelewicz à la direction du Monde a été retenue par un comité de sélection et va être soumise au conseil de surveillance. Agé de 56 ans, cet ancien rédacteur en chef du journal Le Monde a également dirigé les rédactio

La candidature du journaliste Erick Izraelewicz à la direction du Monde a été retenue par un comité de sélection et va être soumise au conseil de surveillance. Agé de 56 ans, cet ancien rédacteur en chef du journal Le Monde a également dirigé les rédactio - -

PARIS (Reuters) - La candidature du journaliste Erick Izraelewicz à la direction du Monde a été retenue par un comité de sélection et va être soumise...

PARIS (Reuters) - La candidature du journaliste Erick Izraelewicz à la direction du Monde a été retenue par un comité de sélection et va être soumise au conseil de surveillance, a annoncé lundi Louis Dreyfus, président du directoire du groupe de presse.

Agé de 56 ans, cet ancien rédacteur en chef du journal Le Monde a également dirigé les rédactions de La Tribune et des Echos.

"A l'issue des auditions réalisées par Pierre Bergé, Louis Dreyfus et Gilles Van Kote, les trois actionnaires majoritaires du groupe Le Monde ont décidé de présenter au conseil de surveillance du 7 février la candidature d'Erick Izraelewicz pour la direction du quotidien Le Monde", indique Louis Dreyfus dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du groupe.

"Conformément aux statuts, cette nomination devra être approuvée par un vote lors de l'assemblée générale de la société des rédacteurs du Monde", ajoute le communiqué.

Le journaliste devra recueillir 60% des voix des membres de la SRM pour que sa nomination à la direction du Monde, en remplacement d'Eric Fottorino, soit entérinée.

Gwénaelle Barzic, édité par Matthieu Protard