BFMTV

Elle se fait voler son fauteuil roulant électrique et lance un appel à l'aide

Un fauteuil roulant (illustration)

Un fauteuil roulant (illustration) - Flickr/CC/zeevvee

Gisèle Gondran, 66 ans, s'est fait voler son appareil ce samedi à son domicile à Balaruc-le-Vieux, dans l'Hérault. Des témoins assurent avoir vu des adolescents se déplacer dans le village avec son fauteuil.

Une femme paraplégique résidant à Balaruc-le-Vieux, dans l'Hérault, a eu la triste déconvenue de se faire voler son fauteuil roulant électrique à son domicile samedi, alors qu'elle était partie se promener en voiture avec des amis, rapporte Midi Libre. Âgée de 66 ans, Gisèle Gondran a décidé de lancer un appel pour tenter de retrouver son appareil, indispensable pour se déplacer au quotidien.

Dans les pages du journal régional, elle raconte avoir acquis ce fauteuil il y a deux ans pour la somme de 8000 euros environ. Elle explique ne plus pouvoir "tourner les roues d'un fauteuil".

"J'ai les épaules en vrac, mes mains ne me soulèvent plus. Un fauteuil à propulsion, c'est indispensable pour moi. Je ne peux plus me propulser à la main", confie-t-elle.

Une plainte déposée à la gendarmerie

Gisèle Gondran avait rangé son fauteuil dans un renfoncement à l'extérieur de sa maison, proche de sa voiture pour pouvoir y entrer et en sortir facilement, comme d'habitude. D'après des voisins cités par le quotidien, l'appareil était toujours présent un quart d'heure avant qu'elle ne rentre chez elle, tandis que d'autres témoins assurent avoir vu des adolescents se promener avec dans le village.

C'est "un fauteuil noir, personnalisé. Mon nom est inscrit sur le fauteuil et sur le joystick. il vaut entre 8000 et 9000 euros. Et il est récent, il a moins de deux ans!", précise Gisèle qui a porté plainte auprès de la gendarmerie de Balaruc-les-Bains.

Mélanie Rostagnat