Universités: les étudiants de Nanterre votent la poursuite du blocage jusqu'au 2 mai

Des étudiants bloquent l'université de Nanterre le 18 avril. - AFP
Les étudiants de l'université de Nanterre, réunis en assemblée générale, ont voté la poursuite du blocage de l'établissement jusqu'au 2 mai. Un total de 1087 étudiants ont voté pour la poursuite de la grève et 342 ont voté contre, selon le décompte des organisateurs de l'AG. L'établissement est paralysé depuis lundi en pleine semaine de partiels, et fait partie des quatre universités actuellement totalement bloquées en France.
Alors que les examens prévus cette semaine ont du être reportés sine die en raison du blocage, "l'enjeu est maintenant que les examens terminaux prévus à partir du 2 mai puissent se tenir", souhaite le président de la fac. Une nouvelle AG doit se tenir à cette date.
Des enseignants ont annoncé que l'AG du personnel avait, elle aussi, voté la poursuite de la grève jusqu'au 2 mai, parlant d'une "communauté universitaire" comme d'une "communauté de colère". Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent, ainsi que des postiers en grève, ont également pris la parole, appelant à rejoindre la manifestation interprofessionnelle de l'après-midi à Paris.