Neige: dans l'Essonne, les élèves vont rentrer plus tôt chez eux

Neige en Ile-de-France. - BFMTV
Sur décision de la préfecture, les transports scolaires ne circuleront pas mercredi dans les départements de l'Essonne, dans les Yvelines, en Seine-et-Marne, en Seine-Saint-Denis et dans la Marne.
Ce mardi, les établissements scolaires avaient déjà mis en place un départ anticipé des élèves entre 13h30 et 14 heures. S'il n'est pas possible de joindre les parents ou qu'ils ne peuvent venir chercher leurs enfants, les portes des écoles restent ouvertes, précise le communiqué.
D'une manière plus générale, la préfecture de police a activé le niveau 3 du Plan neige verglas en Ile-de-France. Les poids lourds ont interdiction de circuler sur les principaux axes. Pour les automobilistes, la vitesse est limitée à 80 km/h. La préfecture de police recommande fortement de privilégier les transports en commun ce mardi.