Les écoles qui interdisent les téléphones ont de meilleurs résultats

Une étude britannique révèle que les élèves fréquentant des écoles qui interdisent les téléphones ont de meilleurs résultats. - Mychele Daniau - AFP
Les écoles qui ont décidé d'interdire les téléphones à leurs élèves ont bien raison de le faire. Selon une étude de la London School of Economics, menée auprès de 91 écoles britanniques, les élèves qui fréquentent des écoles où le téléphone n'entre pas ont de meilleurs résultats que les autres.
Une semaine de classe en plus
Cela permet même de gagner une semaine de classe, comme le souligne l'étude, qui a passé en revue les résultats de 130.000 élèves de 2001 à aujourd'hui. "Nous avons découvert qu'interdire les téléphones équivaut pour les étudiants à une heure d'école en plus par semaine, ou à allonger l'année scolaire de 5 jours", expliquent les chercheurs Richard Murphy et Louis-Philippe Beland, sur CNN Money.
Les résultats suggèrent en effet que les élèves les plus faibles, sont plus susceptibles d'être distraits par leur téléphone portable, alors que cela ne gêne pas les meilleurs.