BFMTV

Cours à distance, vacances, réouverture... Le nouveau calendrier scolaire pour les prochaines semaines

Infographie BFMTV

Infographie BFMTV - BFMTV

Écoles, collèges, lycées et crèches vont être fermés pendant au moins trois semaines. Mais le retour des enfants dans ces établissements ne se fera pas forcément à la même date. BFMTV.com fait le point.

Les écoles, collèges et lycées n'accueilleront plus d'élèves pendant trois semaines après le week-end de Pâques. Les vacances scolaires de printemps vont en effet se dérouler sur tout le territoire du 12 au 26 avril afin de tenter de limiter en France la circulation du SARS-CoV-2, a annoncé ce mercredi Emmanuel Macron.

Les élèves de maternelle et de primaire pourront revenir à l'école dès la fin des vacances mais pas les collégiens et lycéens qui resteront encore une semaine à la maison, avec des cours en distanciel. Notons que les crèches seront également fermées jusqu'au 26 avril.

L'infographie ci-dessous liste les dates clés à retenir :

Le calendrier scolaire des prochaines semaines
Le calendrier scolaire des prochaines semaines © BFMTV

"Je sais que cette réorganisation implique de changements profonds pour les parents d'élèves et pour les familles, mais c'est la solution la plus adaptée pour freiner le virus, tout en préservant l'éducation et donc l'avenir de nos enfants", a plaidé le chef de l'Etat lors de son allocution télévisée.

Louis Tanca Journaliste BFMTV