BFMTV
Société

EDF n'a pas reçu de consigne pour l'audit des centrales

La centrale de Fessenheim, en Alsace, plus vieille installation nucléaire d'EDF. Le groupe a dit mercredi n'avoir reçu pour l'instant aucune consigne pour procéder à un diagnostic de sécurité de ses centrales nucléaires pour tenir compte de la gravité de

La centrale de Fessenheim, en Alsace, plus vieille installation nucléaire d'EDF. Le groupe a dit mercredi n'avoir reçu pour l'instant aucune consigne pour procéder à un diagnostic de sécurité de ses centrales nucléaires pour tenir compte de la gravité de - -

EDF a dit mercredi n'avoir reçu pour l'instant aucune consigne pour procéder à un diagnostic de sécurité de ses centrales nucléaires pour tenir compte de la gravité de la situation nucléaire au Japon.

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé mardi devant l'Assemblée nationale que la sûreté des 19 centrales nucléaires françaises serait contrôlée à la lumière des enseignements de l'accident de Fukushima et que les résultats de ces contrôles seraient rendus publics.

"A ce stade dans l'absolu, rien n'est mis en oeuvre, rien n'a été décidé", a dit une porte-parole d'EDF. "Nous sommes prêts à accueillir tous les contrôles supplémentaires. Nous avons comme objectif d'apporter les gages de transparence nécessaires."

Interrogée sur le sujet, l'Autorité de sûreté nucléaire n'a pas souhaité faire de commentaire. Le gendarme du nucléaire français procède chaque année à environ 500 visites dans les centrales nucléaires françaises, dont une centaine inopinées.

REUTERS