BFMTV
Société

Doubs: une fillette de 9 ans meurt après avoir chuté du 7e étage

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Patrick Hertzog / AFP

Une fillette de 9 ans est morte ce jeudi soir après avoir chuté depuis la fenêtre de son appartement, situé au 7e étage. Une enquête a été ouverte, notamment pour déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

Une fillette de 9 ans a trouvé la mort ce jeudi soir en chutant du 7e étage d'un immeuble à Montbéliard, dans le Doubs, la justice n'écartant pas l'hypothèse d'un suicide, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes. Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard.

"La maman s'occupait d'un autre enfant quand cela s'est produit, elle ne se trouvait pas dans la pièce quand la petite fille s'est jetée par la fenêtre, d'après ce qu'elle nous a indiqué", a précisé le substitut du procureur Xavier Allam. C'est un autre enfant qui se trouvait dans la pièce qui a rapporté le déroulement des faits à la mère, selon M. Allam. "Accident ou suicide, on ne sait pas" à ce stade, a-t-il dit.

En arrêt cardio-respiratoire, la fillette a "été transportée en cours de réanimation" vers le centre hospitalier de Nord Franche-Comté, ont indiqué les pompiers. Le parquet a précisé qu'elle était décédée peu après sa prise en charge par les services de secours.

"La maman, choquée, a également été évacuée" vers cet hôpital, selon les pompiers. Les faits se sont produits dans le quartier de la Petite Hollande. L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard. Elle "doit vérifier les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés ainsi que l'environnement de l'enfant, notamment scolaire", selon une source proche du dossier.

J. G. avec AFP