Doubs: le patient dangereux échappé d'un hôpital psychiatrique est revenu

L'homme est hospitalisé d'office à l'hôpital de Novillars, dans le Doubs, d'où il s'était enfui dans la nuit de mercredi à jeudi. - BFMTV
Il avait disparu de l'hôpital psychiatrique de Novillars, dans le Doubs, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le patient anglais de 52 ans, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, a finalement regagné par ses propres moyens le centre hospitalier ce dimanche à 13 heures, a communiqué dans l'après-midi le parquet du Doubs.
Cet homme, qui souffre de troubles bipolaires et de schizophrénie, avait placé sa guitare sous ses draps pour faire croire qu'il dormait, avant de fuir l'hôpital. La gendarmerie avait aussitôt lancé une appel à témoins du fait de sa potentielle dangerosité: l'homme était hospitalisé d'office depuis le meurtre d'un co-détenu en 2011, alors qu'il purgeait une peine de prison.
Il aurait fui à l'étranger
D'après la gendarmerie, le quinquagénaire se serait rendu à l'étranger avant de revenir dans le Doubs. Les enquêteurs ont "décidé de le laisser être pris en charge par le personnel médical de l'établissement" avant de l'interroger, a précisé Margaret Parietti, la vice-procureure de Besançon.