Disparition de Fiona: une troisième personne en garde à vue

- - -
Une troisième personne a été placée en garde à vue mardi soir à Clermont-Ferrand dans l'enquête sur la disparition de la petite Fiona, 5 ans. La mère et le beau-père de la fillette avaient été placés en garde à vue à Perpignan en fin d'après-midi. La troisième personne interpellée est « un proche du beau-père », a indiqué Me Gilles-Jean Portejoie, l’avocat de la mère. Cécile Bourgeon, 25 ans, a été entendue dans la nuit de mardi à mercredi.
L'avocat ignorait quels éléments avaient conduit à cette série d'arrestations, après quatre mois d'enquête infructueuse consacrée notamment à vérifier les centaines d'appels reçus par la police.
Selon son avocat, la mère de Fiona reste sereine malgré son placement en garde à vue à Perpignan.
Disparue le 12 mai dernier
Dès le départ, cependant, les enquêteurs s'étaient aussi concentrés sur l'entourage de la mère de l'enfant, notamment sur un Algérien de 34 ans contre qui elle avait porté plainte un an plus tôt pour « viol et séquestration ».
Fiona a disparu le 12 mai vers 17h, alors qu'elle jouait avec sa petite sœur de deux ans et que leur mère, enceinte de six mois, s'était assoupie une vingtaine de minutes sur un banc du parc de Montjuzet, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand