BFMTV

Deux migrants blessés par balles au camp de Grande-Synthe

Le camp de Grande-Synthe le 8 mars 2016

Le camp de Grande-Synthe le 8 mars 2016 - AFP

Deux hommes ont été blessés par balles lundi soir dans le camp de migrants de Grande-Synthe dans le Nord, après une rixe entre migrants.

Deux hommes ont été blessés par balles, lundi 15 août dans la soirée, dans le camp de migrants de Grande-Synthe après une altercation. Leur pronostic vital n'est pas engagé et les coups de feu sont partis suite à une rixe entre les migrants, selon la préfecture du Nord. Sur place, la police dit avoir découvert

"un migrant d'origine irakienne de 30 ans présentant une plaie par balle au niveau du pubis et un autre, âgé de 25 ans, de nationalité inconnue, qui présentait une blessure au niveau du flanc gauche."

Une enquête de police est en cours pour connaître les circonstances précises de cette rixe et l'auteur des coups de feu, selon la préfecture.

Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15, deux personnes avaient déjà été blessées par des coups de couteau dans ce même camp de migrants selon la police. Le camp de migrants de Grande-Synthe accueille actuellement près de 800 migrants.
la rédaction avec AFP