BFMTV

Deux gilets jaunes se marient après s'être rencontrés lors d'une manifestation à un péage

Ennrick et Christel dans la mairie de Montluçon.

Ennrick et Christel dans la mairie de Montluçon. - Capture d'écran du reportage de France 3.

Il y a deux mois, Christel et Ennrick se sont rencontrés lors d'une manifestation à un péage de Bizeneuille, dans l'Allier. Et ce samedi, ils se sont mariés dans la mairie de Montluçon.

On s'en souvient, la mariée de François Truffaut était en noir. Celle-ci était en jaune. Ce samedi, Christel a épousé Ennrick dans la mairie de Montluçon, dans l'Allier, comme l'a rapporté dimanche France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Et s'ils ont choisi tous deux de jeter un gilet jaune sur leurs épaules pour se rendre à la cérémonie, c'est qu'ils se sont connus il y a seulement deux mois lors d'une manifestation au péage de Bizeneuille.

Le baiser de Bizeneuille 

Et il faut croire que le toponyme les a inspirés car le baiser n'a pas attendu longtemps. "Quand je lui ai donné mon drapeau, elle m’a dit que c’était pas mon drapeau qu’elle voulait avoir, mais moi. Alors elle est venue vers moi et elle m’a embrassé", s'est souvenu Ennrick devant les caméras à l'hôtel de ville. 

"Les trois fois qu’on s’est rencontrés pendant une manifestation, on avait nos gilets, donc c’est symbolique", a également noté Christel. Les époux ont échangé leurs vœux au péage de Bizeneuille. Des gendarmes les y ont même rejoint, l'occasion, non pas d'encadrer le rassemblement, mais de faire quelques photos.

Leur union signe aussi un changement dans l'ordre des priorités. Le couple semble ainsi vouloir prendre du champ par rapport au mouvement. Ainsi, Christel a confié qu'elle ne manifesterait pas samedi prochain: "Je me consacre à mon mari maintenant, notre vie de couple avant tout, c’est le plus important."

Robin Verner