BFMTV

Décès du chansonnier français Robert Lamoureux

BFMTV

PARIS (Reuters) - L'acteur et chansonnier Robert Lamoureux, auteur de films et de pièces de théâtre comiques, est décédé à l'âge de 91 ans, ont...

PARIS (Reuters) - L'acteur et chansonnier Robert Lamoureux, auteur de films et de pièces de théâtre comiques, est décédé à l'âge de 91 ans, ont annoncé samedi les médias français.

Auteur à succès de la pièce "Papa, maman, la bonne et moi" (1954), réalisateur au cinéma de "Mais où est donc passée la septième compagnie" (1973), "On a retrouvé la septième compagnie" (1975) et "La septième compagnie au clair de Lune" (1977), il incarnait une certaine idée de l'humour à la française.

"C'était un personnage typique d'une époque, plein de vie, de créativité, de vivacité", a déclaré sur BFM-TV l'ancien ministre de la Culture Jack Lang.

"Il était peut-être l'expression d'une époque peut-être moins angoissée qu'aujourd'hui, plus riante, plus drôle. Non pas que les soucis n'étaient pas là, mais il y avait dans l'air une sorte de gaieté collective et Robert Lamoureux incarnait assez bien cette époque-là", a ajouté le député socialiste.

Elizabeth Pineau