BFMTV
Société

Darty : le groupe va supprimer plus de 500 postes, selon les syndicats

Darty s’apprête à supprimer 500 postes administratifs, dont la majorité à Paris, selon les syndicats du groupe.

Darty s’apprête à supprimer 500 postes administratifs, dont la majorité à Paris, selon les syndicats du groupe. - -

Darty envisagerait de supprimer dans les mois à venir de 500 à 600 postes dans ses services administratifs, ont annoncé mardi les syndicats. Principalement à Paris. Le groupe emploie aujourd'hui 11 500 personnes.

Encore une mauvaise nouvelle pour l'emploi. Le groupe de distribution d'électroménager Darty envisagerait, selon les syndicats, de supprimer dans les mois à venir « plus de 500 postes » en France, sur les 11 500 du groupe. Des postes dans les services administratifs, dont une très grande majorité en région parisienne.
« Avec la réorganisation qui est en route, c'est 500 à 600 postes qui sont menacés », a affirmé mardi Jean-Marc Miduri, délégué central CGT. « Le plus gros des suppressions de postes se fera sur Paris avec 500 suppressions », soit 10% des effectifs Ile-de-France, a ajouté Serge Bouakil, délégué central de la Confédération autonome du travail. Interrogée par l'AFP, la direction n'a pas réagi dans l'immédiat.

La direction confirme, mais n'avance pas de chiffres

La direction a confirmé qu'un plan de réorganisation était effectivement en cours chez Darty et que des négociations avec les partenaires sociaux seraient ouvertes à la rentrée en vue d'un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Elle a revanche démenti le chiffrage des postes concernés, déclarant qu'il « était trop tôt pour évaluer » les conséquences en termes d'emplois. La direction a confirmé que les « magasins ne sont en aucun cas concernés par cette réorganisation », et que donc les emplois dans les boutiques ou au service après-vente n'étaient pas menacés. « Le plan de réorganisation concerne des postes administratifs ou d'encadrement. Il vise les filiales d'exploitation qui passeront de 5 à 3 et la fusion des sièges du groupe », a indiqué la direction.

Philippe Gril avec AFP