BFMTV

Coupe du Monde 2018: Paul Pogba aura droit à un hommage de Roissy-en-Brie, sa ville natale

Paul Pogba à sa descente de l'avion à Roissy-Charles-de-Gaulle le lundi 16 juillet 2018

Paul Pogba à sa descente de l'avion à Roissy-Charles-de-Gaulle le lundi 16 juillet 2018 - Lionel BONAVENTURE / AFP

Le maire de cette commune de Seine-et-Marne envisage de baptiser un édifice du nom du champion du monde.

Une coupe du monde, un défilé sur les Champs, une invitation au Palais de l’Elysée et une légion d’honneur: les Bleus n’en finissent plus de recevoir hommages et célébrations. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, notamment pour Paul Pogba, attendu de pied ferme par les habitants de Roissy-en-Brie, sa ville natale en Seine-et-Marne.

Le maire, François Bouchard, a ainsi annoncé mardi matin sur RTL que le milieu de terrain, auteur du 3e but lors de la finale dimanche soir, aurait probablement droit à un nouvel hommage de la part de la ville.

"Pourquoi pas un édifice sportif à son nom, avance le maire de la commune de Seine-et-Marne. Pourquoi pas proposer au conseil municipal de désigner une infrastructure sportive au nom de Paul?"

Son retour espéré "d'ici septembre"

Pour l’heure, rien n’est encore décidé. Ni la forme que devra prendre cet hommage, ni la date. "Dans les quelques semaines, les quelques jours à venir", espère l’élu qui reste en contact avec la famille et le staff de "Paulo la Pioche" pour organiser le retour de "l’enfant du pays".

Déjà fait citoyen d’honneur de Roissy-en-Brie il y a quatre ans, après le Mondial 2014, le champion du monde revient régulièrement dans sa ville "pour voir sa famille et ses amis du club USR Football'. Pour François Bouchard, il est donc "inimaginable que Paul Pogba ne revienne pas d’ici septembre".

Hervine Mahaud