Coronavirus: un nouveau centre d'accueil funéraire temporaire ouvre à Wissous, dans l'Essonne

Un cercueil. - SEBASTIEN BOZON / AFP
Région la plus meurtrie par l'épidémie de coronavirus, l'Île-de-France fait face à une saturation de ses dépositoires funéraires. Après le hall excentré du marché de Rungis, le préfet de Police et son homologue de l'Essonne ont pris la décision d'ouvrir un centre d'accueil temporaire supplémentaire dans la ville de Wissous, ont-ils annoncé dans un communiqué ce jeudi.
D'après nos informations, les lieux sont en cours d'aménagement. Le centre d'accueil sera mis sur pied vendredi après-midi et accueillera "les premiers cercueils à partir de samedi matin", fait savoir le communiqué.
L'accueil des familles "pas prévu"
Ni les familles, ni l'État, ni les pompes funèbres ne seront facturés, a en outre appris BFMTV. Les frais seront à la charge du groupe OGF, au cœur de la polémique à Rungis, qui s'est à nouveau vu confier la gestion du site. Les préfectures mettent en exergue le "professionnalisme" et les "compétences" de l'entreprise.
Contrairement au funérarium de Rungis, "l'accueil des familles des défunts n'est pas prévu dans ce centre, est-il précisé dans le communiqué. Il se fera dans les conditions habituelles mises en place par les opérateurs funéraires choisis par les familles".