BFMTV

Coronavirus en Chine: deux avions pour rapatrier 250 Français et plus de 100 autres citoyens européens

BFMTV

Au moins 250 Français et plus de 100 ressortissants d'autres pays européens vont être rapatriés à bord de deux avions de Wuhan, le berceau de l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine.

Deux avions vont être affrétés afin de rapatrier 250 Français et plus de 100 autres citoyens européens de la ville de Wuhan en Chine, a annoncé la Commission européenne ce mardi, précisant que "seuls des citoyens sains ou asymptomatiques seront autorisés à voyager". 

"Les premiers chiffres indiquent qu'environ 250 Français seront transportés dans le premier avion et plus de 100 citoyens européens originaires d'autres pays rejoindront le deuxième avion", écrit dans son communiqué la Commission, précisant que l'UE cofinancerait les frais de transport aérien, dans le cadre d'une demande d'assistance de la France.

Ces derniers jours, le gouvernement français avait déjà fait savoir qu'il préparait le rapatriement de ressortissants en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit dans la région de Hubei depuis décembre, et qui a fait plus de 100 morts dans le pays.

Jeanne Bulant avec AFP