Conclusions de la mission d'information sur le Mediator en juin

La mission d'information de l'Assemblée nationale sur le Mediator, qui a été mise en place mardi, procèdera à ses premières auditions le 26 janvier et rendra ses conclusions en juin prochain. /Photo prise le 5 janvier 2011/REUTERS/Pascal Rossignol - -
PARIS (Reuters) - La mission d'information de l'Assemblée nationale sur le Mediator, qui a été mise en place mardi, procèdera à ses premières auditions le 26 janvier et rendra ses conclusions en juin prochain.
Le Mediator, un antidiabétique prescrit comme coupe-faim et fabriqué par le laboratoire Servier, est accusé d'avoir causé la mort d'au moins 500 personnes.
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a mis en place cette mission d'information, composée de 11 députés, pour "établir, en prenant compte des travaux déjà réalisés, un diagnostic des causes ayant conduit au drame du Mediator et (...) formuler des propositions en vue de réformer le système de contrôle et d'évaluation du médicament".
Elle sera présidée par le socialiste Gérard Bapt, qui est également cardiologue.
Des membres de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), les ministres de la Santé successifs, les dirigeants du laboratoire Servier, des médecins, des représentants des autorités sanitaires, ainsi que des associations de patients et des principaux syndicats et organismes professionnels dans le domaine de la santé seront auditionnés.
Emile Picy, édité par Yves Clarisse