BFMTV

Collision TER et camion: «Je l'ai vu passer au rouge»

-

- - -

Témoin de la terrible collision entre un camion et un TER, , mercredi après-midi, ayant fait deux morts et plusieurs blessés graves, un homme affirme sur RMC que le poids lourd s'est engagé sur le passage à niveau alors que les feux clignotaient.

Alors qu'on dénombrait ce jeudi matin deux morts et neuf blessés graves après la collision la veille entre un camion et un TER en Ille-et-Vilaine, le ministre des Transports, Thierry Mariani, indique que le passage à niveau n'était « pas classé comme préoccupant ». Il a rappelé qu'un accident s'était produit au même endroit en 2007, mais que le conducteur du poids lourd en cause avait été condamné à 3 mois de prison avec sursis « pour imprudence et inattention ».

«Le feu est rouge mais les barrières ne sont pas encore baissées»

Selon un témoin direct interrogé par RMC, l'accident d'hier à Saint-Médard pourrait avoir la même origine. Jean-Claude Lebreton suivait en voiture le camion qui a percuté le train. « J'avais l'impression d'être dans un film. Le camion arrive, le feu est rouge mais les barrières ne sont pas encore baissées. Il avance, les barrières se baissent. Et là, en face, il s'aperçoit qu'un véhicule qui est rangé dans le sens contraire l'empêche de passer. Comme c'était un convoi exceptionnel, il est très large, il a sans doute cherché par où il pouvait passer sans faire de dégâts au véhicule. Ca a demandé plusieurs secondes, et ça a été suffisant pour que le train arrive, c'est tout. Mais je confirme, ça clignotait quand il s'est engagé. Le camion s'est engagé au feu rouge ».