BFMTV

Clermont-Ferrand: un homme alcoolisé meurt percuté par un TER

Un jeune homme endormi sur les rails a été percuté mortellement par un TER dimanche 24 août près de Clermont-Ferrand. Image d'illustration.

Un jeune homme endormi sur les rails a été percuté mortellement par un TER dimanche 24 août près de Clermont-Ferrand. Image d'illustration. - Joel Saget

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 28 ans rentrait d'une soirée alcoolisée. Le TER, qui circulait à 77km/heure avant l'impact, "n'a pas pu s'arrêter". Une autopsie doit être pratiquée dans la journée.

Un homme de 28 ans, assoupi sur une voie ferrée après une soirée bien arrosée, a été mortellement percuté par un TER dimanche matin près de la gare de Clermont-Ferrand et une autopsie devait être pratiquée lundi, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme qui rentrait d'une soirée alcoolisée, aurait longé les rails à proximité de son domicile et se serait endormi sous l'effet de l'alcool.

D'après les informations du site La Montagne, le jeune homme, fortement alcoolisé au moment du drame, serait originaire du Finistère.

Le TER "n'a pas pu s'arrêter"

Circulant à 77 km/heure, le TER en provenance de Brioude "n'a pas pu s'arrêter pour éviter la victime. Après l'impact, il a encore parcouru 150 mètres sur cette portion de chemin de fer", situé à 600 mètres de la gare de Clermont-Ferrand, ont indiqué les policiers.

La victime, qui ne portait pas de papiers d'identité, a été identifiée grâce à son téléphone portable et son profil Facebook. 

A. G. et V.R. avec AFP