BFMTV

Circulation fluide sur les routes pour le week-end du Nouvel an

Des solutions existent pour réduire les embouteillages.

Des solutions existent pour réduire les embouteillages. - AFP

Bison Futé place la région Auvergne-Rhône-Alpes en orange ce samedi.

Après le chassé-croisé de Noël, place au week-end du Nouvel An. Bison Futé voit vert sur les routes de France de ce samedi jusqu'au mardi 1er janvier.

"Pour cette période située au milieu des congés scolaires, on attend de nombreux déplacements. Ils seront cependant plutôt bien répartis dans le temps", indique l'organisme. 

Ce samedi, la circulation est dense en direction des massifs montagneux et des stations de sports d'hiver, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les autoroutes A40, A42 et A43. Bison Futé voit jaune dans cette région dans le sens des départs. La circulation était par ailleurs rendue difficile ce samedi midi par la présence "fluctuante" de gilets jaunes a noté la Préfecture de Savoie " sur la RD 1212, à l'entrée d'Albertville, dans les deux sens de circulation, rendant l'accès aux stations du Beaufortain plus difficile d'accès.

L'Ile-de-France en orange mercredi

Pour ce week-end Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles ainsi que l’île-de-France jusqu'à 16 heures et d'éviter les autoroutes A43 jusqu'à 18 heures. L’accès à l’Italie par le passage du tunnel du Mont-Blanc sera dense jusqu'à 14 heures.

Dans la nuit du 31 décembre, la circulation devrait être dense de façon ponctuelle, en début de soirée, le temps aux automobilistes de rejoindre leurs lieux de festivités. 

Enfin mercredi 2 janvier, la circulation devrait être dense en direction des grandes métropoles, notamment en région parisienne. Bison Futé place l'Ile-de-France en jaune dans le sens des retours. Il est conseillé d'éviter de rentrer ou traverser l’île-de-France entre 12 heures et 20 heures.

Cyrielle Cabot