BFMTV

Vacances de Noël: weekend chargé sur les routes françaises

Des embouteillages - Image d'illustration

Des embouteillages - Image d'illustration - Philippe Desmazes - AFP

Les départs en vacances ainsi que l'approche de Noël devraient rendre difficile la circulation aux abords des grandes métropoles.

Des grosses difficultés de circulation sont à prévoir ce samedi pour le premier weekend des vacances. Bison-Futé classe la journée en orange sur l'ensemble du territoire et rouge en Ile-de-France. Il est ainsi conseillé d'éviter de quitter ou traverser l’Île-de-France, entre 8 heures et 20 heures.

Le trafic sera perturbé en Île-de-France
Le trafic sera perturbé en Île-de-France © BFMTV

Au niveau national, les principales difficultés seront enregistrées aux portes des grandes métropoles. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi et des ralentissements sont attendus sur les autoroutes A6, A6a et A6b, A10, A86, A13 et la N118 au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver.

Dimanche, la circulation devrait être plus fluide malgré certains embouteillages prévus de nouveau en Ile-de-France. Ce jour-là, l'usage des transports en commun est recommandé, en particulier pour accéder aux zones commerciales.

Suivez les conditions de circulation en direct sur BFMTV.com

Hugo Septier