Chutes de neige en Rhône-Alpes: courant rétabli pour les derniers foyers concernés

Route barrée en Ardèche après les fortes neiges, le 15 novembre 2019 - Jean-Philippe Ksizazek - AFP
Les quelque 1 000 foyers qui restaient privés d'électricité une semaine après les fortes chutes de neige en Rhône-Alpes ont "tous" été raccordés vendredi, selon la direction régionale d'Enedis.
"Plus aucun foyer n'était privé d'électricité hier suite à la neige", a assuré une porte-parole régionale du distributeur public d'électricité.
Les dernières difficultés étaient concentrées sur la Drôme, le département le plus touché avec l'Ardèche par les chutes de neige du 14 novembre. L'Isère, l'Ain, la Loire et le Rhône n'avaient pas été épargnés également.
Pression de Sibeth Ndiaye sur Enedis
Enedis, mis sous pression par la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye réclamant "un geste financier", avait promis un retour à la normale vendredi soir pour le millier de foyers toujours privés d'électricité jeudi.
L'épisode cévenol prévu quant à lui durant le week-end avec de fortes rafales de vent et des pluies importantes, a "un impact très limité" sur les réseaux des département de la Loire, la Drôme et l'Ardèche, selon cette porte-parole, qui évoque des "coupures ponctuelles" sur des zones différentes de celles touchées par l'épisode neigeux.