Choc mortel sur l'A86 avec une trottinette: "miraculé" mais "révolté", le motard accidenté témoigne

Le drame s'est produit dans la soirée du 9 août dernier. A hauteur de Vélizy-Villacoublay, un jeune homme à trottinette qui circulait sur l'A86 est mortellement fauché par un motard. Ce dernier, qui souhaite garder l'anonymat, a décidé de prendre la parole. Grièvement blessé, il revient sur cet accident qui s'est produit à quelques mètres de chez lui, alors qu'il rentrait d'une journée de travail.
"Je n'ai eu le temps de rien du tout. J'ai juste eu le temps d'apercevoir la silhouette [de la trottinette, ndlr], mais lorsque je l'ai vue, elle était déjà beaucoup trop proche. Elle était à 5 ou 10 mètres de moi, je n'ai rien pu faire", raconte-t-il.
"Miraculé" mais "révolté"
L'accident ne laisse aucune chance au conducteur de la trottinette. Âgé de 22 ans, il décède rapidement des suites de ses blessures. Le motard est lui transporté rapidement à l'hôpital. Bilan: 90 jours d'ITT et des semaines de rééducation. Depuis l'accident, il se déplace en fauteuil roulant. Malgré ses blessures, il réalise toutefois sa "chance".
"J'ai eu la chance, si on veut, d'atterrir dans un fossé. J'aurais pu atterrir sur l'autre voie, me faire percuter par une voiture, un camion... Franchement, je suis un miraculé", admet le motard.
S'il s'estime miraculé, cet homme en appelle désormais à l'État, mais aussi aux fabricants de trottinettes, pour une prise de conscience générale.
"Je suis révolté. Pour moi c'est impossible de trouver une trottinette sur une autoroute et que ça détruise la vie d'une famille, que ça vole une vie, que je me retrouve collé à une chaise roulante. Ca me révolte", conclut-il.
L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. L'usage de trottinettes sur une autoroute est totalement interdit.