BFMTV

Caroline de Haas porte plainte contre Dominique Besnehard qui "a envie de la gifler"

La militante féministe Caroline de Haas

La militante féministe Caroline de Haas - JOEL SAGET / AFP

Vendredi matin, sur le plateau de CNews, l'agent de personnalités Dominique Besnehard a déclaré avoir envie de "gifler" la militante féministe qui estime qu'"un homme sur deux ou trois est un agresseur".

"Quand je vois certaines journalistes qui disent qu'un homme sur trois est un prédateur... Caroline De Haas là, j'ai envie de la gifler." Invité sur le plateau de CNews ce vendredi dans la matinée, Dominique Besnehard n'a pas été tendre avec la militante féministe Caroline de Haas, faisant référence aux propos qu'elle a tenus lors d'une interview accordée au magazine L'Obs daté du 15 février.

"Il n'est pas impossible que vous ne soyez pas le seul. Un jour ou l'autre, il faudra qu'elle s'explique", a renchéri le journaliste Jean-Pierre Elkabbach.

De quoi susciter la colère de Caroline de Haas qui, après avoir quitté les réseaux sociaux en début de semaine, a indiqué qu'elle allait porter plainte contre le producteur et agent Dominique Besnehard. Face à la polémique, ce dernier a dénoncé sur Facebook le "sectarisme contre les hommes" qui lui est "insupportable". Jean-Pierre Elkabbach a quant à lui expliqué qu'il s'agissait d'une "boutade". "Je suis hostile à la violence. On devrait garder de l'humour. En matière de féminisme, je n'ai aucune leçon à recevoir. J'ai toujours soutenu la cause des femmes", a-t-il assuré auprès de Franceinfo.

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a par ailleurs indiqué avoir reçu une centaine de saisines concernant cette séquence. La conseillère Sylvie-Pierre Brossolette a précisé sur Twitter que "le dossier sera examiné prochainement".

Mélanie Rostagnat