BFMTV

Carcassonne: une tête de cerf retrouvée sur le parking du centre hospitalier

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Une mise en scène étrange signalée sur le parking de l'hôpital de Carcassonne ce samedi 17 octobre. La police de la ville a pu découvrir une tête de cerf aux oreilles coupées, posée à côté d'un seau rempli de sang.

Une tête de cerf, dont les oreilles ont été coupées, accompagnée d'un saut rempli de sang. C'est la mise en scène qui été découverte samedi matin sur le parking du centre hospitalier de Carcassonne, comme le rapporte L'Indépendant, et qui a été constatée par la police locale, une fois appelée sur place.

Aucun mobile n'a été trouvé par les forces de l'ordre, aucune trace de revendication n'ayant par ailleurs été laissée sur les lieux.

"C'est vraiment très étrange. Mystérieux, bizarre...", commente auprès de nos confrères le directeur adjoint de la sécurité publique de l'Aude, Guillaume Carabin.

Les policiers ont procédé à des prélèvements d'ADN qui seront transmis à la police scientifique afin de faire la lumière sur cette affaire. Les services vétérinaires et les services d'hygiène ont également été saisis.

Des actes de tortures similaires, le plus souvent opérés sur des équidés, se sont multipliés depuis plusieurs mois en France, dans différents départements. Des mutilations qui provoquent le plus souvent la mort de l'animal, et sur lesquelles planent encore de nombreuses questions.

Maxime Delahousse