BFMTV
Société

Canicule: quand les températures vont-elles redescendre? 

-

- - Denis Charlet - AFP

Au quatrième jour de l'épisode caniculaire, Météo France annonce que le pic est atteint. La baisse des températures est attendue avec impatience.

Si l'épisode caniculaire qui touche actuellement la France et le reste de l'Europe devrait connaître son pic d'intensité ce jeudi, les jours à venir devraient marquer un retour à la normale progressif. 

Dès vendredi, la baisse des températures sera spectaculaire dans l'ouest du pays, mais il faudra attendre samedi pour voir la fin de cet épisode sur l'ensemble de l'Hexagone.

"On peut espérer des pluies un peu plus généralisées, mieux que des orages", a indiqué le prévisionniste de Météo-France, François Jobard.

La vigilance mise en place par l'institut, qui avait placé plusieurs départements dont la totalité de l'Île-de-France en alerte rouge, devrait d'ailleurs être levée dès demain à partir de 6h du matin. 

Toujours selon les prévisions de Météo-France, les conditions climatiques devraient revenir à la normale ce samedi, l'ensemble des températures ne dépassant pas les 30°C sur l'ensemble du pays. 

Hugo Septier avec AFP