BFMTV
Société

Braquage mortel à Marignane : un complice présumé arrêté

Un braqueur présumé a été arrêté lundi après-midi dans l'enquête sur le braquage d'un bureau de tabac à Marignane fin août.

Un braqueur présumé a été arrêté lundi après-midi dans l'enquête sur le braquage d'un bureau de tabac à Marignane fin août. - -

Un braqueur présumé a été arrêté lundi après-midi dans l'enquête sur le braquage d'un bureau de tabac à Marignane fin août, qui s'était soldé par la mort d'un sexagénaire, tué pour avoir tenté d'arrêter les braqueurs

L'enquête commence a porter ses fruits. Un personne a été arrêtée lundi dans l'après-midi dans le cadre de l'enquête sur le braquage mortel d'un bureau de tabac de Marignane le 23 août dernier. L'homme, âgé de 22 ans, a été interpellé à Marignane (Bouches-du-Rhône) et placé en garde à vue au siège de la police judiciaire à Marseille. Un autre homme de 18 ans avait été arrêté juste après les faits et mis en examen pour vol avec arme et « meurtre afin d'assurer l'impunité de son auteur ».

Tué pour s'être interposé

Le 23 août dernier, lors du braquage, un homme de 61 ans qui rentrait de la plage avec son épouse avait eu la mauvaise idée de s’interposer. A bord de son véhicule, il avait renversé les 2 malfaiteurs sur leur scooter puis tenté de les neutraliser avec une bombe lacrymogène. Un des braqueurs avait alors ouvert le feu blessant notamment l'homme au ventre qui a succombé à ses blessures à l’hôpital nord de Marseille.

La rédaction