BFMTV
Société

Bondy espère le retour de Kylian Mbappé d’ici au mois de septembre

Le visage de Kylian Mbappé s'affiche sur un immeuble de la résidence des potagers, à Bondy.

Le visage de Kylian Mbappé s'affiche sur un immeuble de la résidence des potagers, à Bondy. - Facebook Ville de Bondy

Contrairement à d'autres de ses coéquipiers, le jeune champion du monde n’a pas encore célébré son titre avec les habitants de sa ville natale.

Kylian Mbappé de retour à Bondy, ce n’est pas pour tout de suite. Comme ses coéquipiers, l’attaquant de l’Equipe de France est attendu de pied ferme dans sa commune d’origine pour fêter son titre de champion du monde.

Si aucune date n’est encore fixée, Kylian Mbappé ne devrait pas revenir à Bondy avant la fin du mois d’août, voire début septembre, selon nos informations.

Trop loin, considèrent certains riverains qui peinent à cacher leur déception. D’autant que d’autres joueurs de l’Equipe de France, comme Hugo Lloris ou Benjamin Pavard, sont déjà rentrés dans leurs villes natales pour célébrer leur titre de champion du monde.

"Il faut comprendre aussi qu’il a besoin de vacances et de se retrouver en famille", tempère Athmane Airouche, président de l’AS Bondy, le club où le numéro 10 a tapé ses premiers ballons.

Pour la mairie, ce délai permettra d’organiser une fête au cours de laquelle les Bondynois pourront acclamer l’enfant du pays.

"On essaiera de créer un événement tel qu’il y a eu le jour de la finale à la fan-zone pour accueillir Kylian avec tous les honneurs qui lui sont dus", explique Rabia Nahar-Hamidi, élue de Bondy en charge de l’éducation, au micro de BFM Paris.

Une nouvelle fresque en l’honneur du joueur

En attendant de retrouver Kylian en chair et en os, les Bondynois peuvent se consoler avec la nouvelle fresque installée ce jeudi sur un immeuble à l’entrée de la ville.

La précédente avait été remplacée par une pub pour Castorama. Face au tollé, l’enseigne de bricolage avait finalement renoncé à son droit d’affichage.

Sur cette nouvelle bâche, installée sur le même immeuble visible depuis la route, le visage de l’attaquant de 19 ans s’affiche devant un drapeau tricolore avec ce message: "98 a été une grande année pour le football français. Kylian est né".

Toujours sponsorisée par Nike, cette fresque est la même que celle déjà placardée au Stade de France. L’équipementier des Bleus fait aussi référence à sa pub de 1994 pour Eric Cantona, alors joueur de Manchester United. "L'année 1966 a été exceptionnelle pour le football anglais. Eric est né", pouvait-on lire.

Hervine Mahaud