Biarritz: des vacanciers arnaqués par une fausse annonce de location

Biarritz - Image d'illustration - IROZ GAIZKA / AFP
Ils pensaient avoir trouvé un bon plan pour passer des vacances à moindre frais sur la côte basque, la vérité est tout autre… Comme le signale La Dépêche, une douzaine de vacanciers ont été dupés par une annonce de location publiée sur le célèbre site Le Bon Coin, et qui proposait un appartement de trois pièces en plein centre-ville de Biarritz pour la modique somme de 400 euros par semaine.
Seulement voilà, le logement en question n’existait pas et les touristes, qui avaient au préalable effectué un virement au malfrat, ont tous porté plainte. 400 euros la semaine en plein centre-ville: la proposition paraissait trop belle pour être vraie et pourtant, ils y ont cru. Une naïveté qui profite souvent aux escrocs, explique de son côté l’édile biarrot, Michel Veunac, toujours à La Dépêche. En temps normal, ce type de logement avoisine les 12.000 euros hebdomadaires.
Du côté des enquêteurs, la crainte est que de nouveaux internautes intéressés par une villégiature dans la région ne se fassent de nouveau avoir par ce type d’annonces frauduleuses. Le quotidien régional souligne que pour éviter tout risque, un numéro d’enregistrement officiel délivré par la ville doit nécessairement être affiché avec l’offre.