BFMTV

Attention au chassé-croisé ce weekend

-

- - -

Les 16 et 17 février, c'est le premier weekend de chassé-croisé des vacances. Bizon Futé voit orange samedi, et même noir en Rhône-Alpes.

Samedi 16 et dimanche 17 février, le week end s’annonce chargé sur les routes. La zone A* débute ses vacances tandis que la zone B* entame sa deuxième semaine de congés.

Bison futé prévoit de grosses difficultés de circulation dans le sens des départs en Rhône-Alpes. Ce vendredi 15 février est classé vert en France, avec tout de même des difficultés « à partir de 16h à la sortie des grandes agglomérations : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont Ferrand », comme l'explique Gilbert-Luc Devinaz, du CRIR (Centre de Ressources Informatiques et Réseaux) de Rhône-Alpes. Et attention, le samedi est classé orange, et même noir en Rhône-Alpes.

Gros point noir habituel de la circulation lyonnaise, le tunnel de Fourvière est dès aujourd'hui vendredi 15 février, interdit aux camions de plus de 7,5 tonnes. Mauvaise nouvelle pour les chauffeurs routiers. Bonne nouvelle pour les vacanciers ? Cette décision devrait en tous cas alléger le trafic très souvent surchargé de ce tunnel, et garantir plus de sécurité (limiter le risque d'incendie).

* Zone A
Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse.

* Zone B
Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.

* Zone C
Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.

La rédaction, avec Audrey Tison