BFMTV

Antilles : les 6 Français portés disparus sont sains et saufs

-

- - -

Les six Français, deux femmes et quatre hommes, recherchés lundi en mer entre les îles de la Dominique et de la Martinique, sont rentrés sains et saufs à leur port d'attache dans le département français. C'est à la suite d'un quiproquo sur leur date de retour que leur disparition a été signalée.

Les six Français, deux femmes et quatre hommes, recherchés lundi en mer entre les îles de la Dominique et de la Martinique, sont rentrés sains et saufs à leur port d'attache dans le département français, a annoncé lundi le Cross Antilles Guyane.
Des recherches avaient été entreprises lundi après que la compagne d'un des hommes s'était inquiétée de ne pas le voir rentrer dimanche soir. « Ces personnes ont quitté la Dominique à 11H00 locales (16H00 à Paris) et sont arrivées sans encombre, il n'y a pas eu de problème » lors de la traversée de la trentaine de kilomètres séparant les deux îles, a précisé le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) qui venait de s'entretenir au téléphone avec eux.

« Ils étaient particulièrement embêtés »

Selon les premiers éléments, ces personnes, parties à un festival de musique dans l'île voisine de la Dominique, avaient toujours prévu de rentrer lundi. Elles avaient en fait reporté leur départ de l'île de la Dominique de dimanche à lundi. « Certaines familles qui ont donné l'alerte n'avaient pas reçu leur message annonçant un report », a-t-on précisé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane.
Au port de Cosmy à Trinité, sur la côte atlantique de la Martinique (est), où le Zodiac a son anneau, un pêcheur a vu rentrer le groupe d'amis. « Ils étaient particulièrement embêtés, ils avaient dit qu'ils devaient arriver lundi dans la journée », a déclaré ce pêcheur, Philippe Eraclide, à un correspondant de l'AFP.

La Rédaction avec AFP