BFMTV
Société

Affaire Fiona : Maklouf « est un monstre », dit la grand-mère sur RMC

-

- - -

La grand-mère de Fiona s’est exprimée en exclusivité sur RMC. Elle n’avait jamais témoigné à la radio ou à la télévision. Au micro de Jean-Wilfried Forquès, elle prend la défense de la fille.

« C’est un monstre », lance-t-elle en parlant de Berkane Maklouf. En exclusivité sur RMC, la grand-mère maternelle de Fiona s’est exprimé. Depuis l'incarcération du couple Bourgeon-Makelouf et leurs aveux, elle a la garde de ses 2 autres petits enfants.

De Berkane Maklouf, elle estime qu’il a trompé tout le monde : « Il nous a bien bluffés avec sa comédie, on s’est fait avoir aussi. C’est difficile vis-à-vis d’elle, c’est quand même ma fille, elle aussi c’est une victime. En arriver là c’est dur à accepter, c’est toujours ma fille. Mais le pardon, ça va être dur, elle était sous l’emprise de ce type, les petites aussi ».

« On ne s'en est pas rendus compte »

Elle tente de faire face tant bien que mal et estime que sa fille, Cécile Bourgeon a subi son influence : « Elle ne disait rien. Elle devait avoir peur. On ne s’en est pas rendus compte. Enfin plus ou moins, on voyait qu’elle était en retrait, qu’elle ne parlait pas, c’est lui qui prenait la parole. (…) Elle était coincée ».

Françoise qui a aussi lancé l'alerte concernant la petite sœur de Fiona, Eva, 2 ans et demi. Elle aussi aurait pu être victime de coups, des coups sur le crâne et derrière les oreilles. Les recherches pour retrouver le corps pourrait reprendre dans la journée.

La rédaction avec Jean-Wilfrid Forquès