BFMTV

À 20 ans, une Alsacienne touche un gros lot de 36 millions d'euros

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Elle est l'une des plus jeunes grandes gagnantes de l'histoire de l'Euromillions. Une jeune femme résidant dans le Haut-Rhin a remporté 36 millions d'euros le mois dernier.

Elle est la plus jeune gagnante à avoir touché un tel jackpot. Une Alsacienne tout juste âgée de 20 ans a remporté 36 millions d'euros à l'Euromillions. Selon Le Parisien, il s'agit très exactement de la somme de 36.158.964,20 euros.

La jeune femme a validé sa grille le 19 juin dernier à Porte-du-Ried, une commune du du Haut-Rhin, à quelques kilomètres de Colmar. Et, comme de nombreux gagnants, souhaite garder l'anonymat. Mais elle a confié à la Française des jeux avoir "beaucoup pleuré" et "sauté de joie" dans son salon lorsqu'elle a découvert qu'elle allait devenir multimillionnaire.

"Je ne change rien et je ne quitte rien"

La gagnante, qui ne joue que depuis un an, n'envisage pas de changer de vie et compte retourner à son travail. "Quand je rêvais de gagner, je me disais: 'Si je gagne, je change tout et je quitte tout' mais maintenant je me dis: 'Je ne change rien et je ne quitte rien'." Elle se donne tout de même entre un et trois ans pour réfléchir à l'avenir.

Si la jeune femme est l'une des plus jeunes gagnantes de l'histoire, en 2013, un jeune homme de 19 ans habitant dans le centre de l'Hexagone avait remporté 5 millions d'euros au loto. La France figure par ailleurs sur la première marche du podium avec 102 veinards sur 458, devant l'Espagne -97 grands gagnants- et le Royaume-Uni -96- selon le quotidien.

C.H.A.