BFMTV

6.901 migrants dans la "Jungle" de Calais: une hausse spectaculaire

C'est le nombre le plus élevé depuis la création du camp au printemps 2015.

C'est le nombre le plus élevé depuis la création du camp au printemps 2015. - AFP

Le dernier bilan de la préfecture du Pas-de-Calais fait état de 6.901 personnes vivant dans le camp de la "Jungle" de Calais. Une hausse impressionnante de plus de 2.000 personnes en deux mois.

Le nombre de migrants vivant au camp de la "Jungle" à Calais a très fortement progressé depuis deux mois, s'établissant désormais à 6.901, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais vendredi 19 août. C'est le nombre le plus élevé depuis la création du camp au printemps 2015.

Cette hausse de 2.415 migrants résulte d'un nouveau recensement effectué mercredi 17 août, sous la supervision du sous-préfet de Calais, selon un communiqué de la préfecture. Celle-ci rappelle en avoir compté 4.486 lors de la dernière opération du genre le 13 juin.

L'association l'Auberge des migrants, quant à elle, estimait le 12 août dernier à 8 922 le nombre de réfugiés vivant actuellement dans le camp. Un recensement qui conforte l'idée d'une arrivée massive de réfugiés cet été, une tendance qui devrait suivre le même rythme au cours du mois d'août selon les associations. 

la rédaction avec AFP