BFMTV

Météo: des températures douces pour la nuit et quelques orages

Quelques averses sont attendus dans la nuit du 3 au 4 juillet. Photo d'illustration

Quelques averses sont attendus dans la nuit du 3 au 4 juillet. Photo d'illustration - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Une nouvelle vague orageuse est attendue en deuxième partie de soirée du sud-ouest vers le nord-ouest. Une grande partie du pays devrait être touchée par quelques averses au même moment.

Mauvaise nouvelle: la pluie dominera une bonne partie du pays dès le début de soirée. Météo France prévoit des risques d'averses dès 20 heures sur la quasi totalité de l'hexagone. Seules les régions Nouvelle-Aquitaine, Corse et Provence-Alpes-Côte d'Azur devraient être épargnées jusqu'à 23 heures.

Orages et températures douces

Sur cette tranche horaire, Météo France annonce également des risques d'orages dans le Calvados, l'Orne et la région Occitanie. Après 23 heures, les orages se localiseront principalement sur les départements du Gard, des Pyrénées-Atlantiques, de la Lozère, de l'Aude et de l'Hérault pour le reste de la nuit. Ces orages pourront être accompagnés localement de grêle, de rafales de vent et de fortes précipitations. Vigilance donc pour les habitants de ces zones.

En ce qui concerne les températures, elles oscilleront de 16 degrés en Bretagne à 25 degrés en Occitanie jusqu'à 2 heures du matin. Ensuite, on attend 16 degrés à Cherbourg, 18 à Lille, 19 à Strasbourg, 20 à Paris, 21 à Bastia et Marseille, ou encore 23 à Perpignan.

C. P.