BFMTV

Le Havre visité par des Ovnis?

La semaine dernière, des Havrais ont découvert une nuée de boules phosphorescentes dans le ciel.

La semaine dernière, des Havrais ont découvert une nuée de boules phosphorescentes dans le ciel. - -

Une nuée de boules phosphorescentes a éclairé le ciel du Havre la semaine dernière. Depuis, le groupe Ufologie dynamique cherche à récolter des témoignages pour comprendre l’étrange phénomène.

Les agents spéciaux Mulder et Scully s'en seraient certainement donnés à coeur joie. Un étrange ballet de boules de feu a surpris les Havrais jeudi 5 septembre.

Plusieurs phénomènes étranges se sont produits, selon le site Paris-Normandie, confirmé par Emmanuel Bourgeois, un témoin sur BFMTV: une vingtaine de points lumineux descendus du ciel avant de former un triangle, plusieurs réseaux téléphoniques en panne simultanément, des milliers d'oiseaux, comme fous, en train de comme devenus fous. Cette observation non-conventionnelle rappelle les phénomènes de 2010 et 2011 observés en France, note le site.

Un appel à témoins

Très intéressé, Ufologie dynamique, un groupe d’enquêteurs indépendant sur les phénomènes aériens non-conventionnels sur la région Haute-Normandie, représenté par Alix Leproust, lance un appel à témoins.

Le but étant de mettre en route une enquête de terrain en vue d’une classification et une présentation. Pour mettre toutes les chances de son côté, une page Facebook a même été créée pour fédérer les témoignages. Que s’est-il passé la semaine dernière dans le ciel du Havre? Le mystère reste entier…