BFMTV

20h ce jeudi: la Nasa donne rendez-vous pour une "annonce capitale"

Un paysage martien pris en photo par la sonde Pathfinder montre le petit rover d'exploration Sojourner.

Un paysage martien pris en photo par la sonde Pathfinder montre le petit rover d'exploration Sojourner. - JPL - Nasa

L'agence spatiale américaine, la célèbre Nasa donne rendez-vous jeudi pour une conférence sur l'atmosphère martienne, qui a quasiment disparu, et promet des annonces importantes sur la planète Mars.

La Nasa s'apprête à faire de nouvelles révélations sur Mars. Jeudi prochain, plusieurs chercheurs de l'agence spatiale américaine vont donner de nouveaux détails sur l'atmosphère martienne, qui avait permis un jour à la planète rouge d'être propice à la vie.

Ces informations seront issues des données collectées grâce à la sonde Maven. Celle-ci est en orbite autour de Mars depuis septembre 2014, après un voyage de dix mois à bord d'une fusée, qui avait décollé de Floride. Elle a été envoyée pour étudier la planète et comprendre son atmosphère.

Des questions posées à la Nasa en direct via Twitter

La conférence sera donnée dans les locaux de l'agence spatiale américaine, à Washington, au sein de l'auditorium James Webb, et sera retransmise en direct sur le site de la Nasa. Elle aura lieu à 14 heures heure locale, soit 20 heures en France.

L'événement se terminera par le traditionnel exercice de questions-réponses, qui inclura les réseaux sociaux. Les internautes peuvent déjà poser leurs questions via le hashtag #AskNASA. Michael Meyer, qui dirige le programme d'exploration de la planète Mars, sera présent, ainsi que l'équipe en charge de la sonde Maven. 

En septembre dernier, l'agence spatiale américaine avait déjà fait d'importantes révélations, indiquant que des preuves significatives attestaient de la présence d'eau liquide salée à la surface de la planète. 

Alexandra Gonzalez