BFMTV

Yvelines: un nouveau cas de coronavirus détecté dans une école

La reprise des cours dans une école de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, le 14 mai 2020 (photo d'illustration)

La reprise des cours dans une école de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, le 14 mai 2020 (photo d'illustration) - Martin Bureau-AFP

Une employée d'une école maternelle située à Conflans-Sainte-Honorine a été testée positive au coronavirus. Cinq enfants ont dû être placés en quatorzaine.

Cinq enfants ont dû être placés en quatorzaine à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, après qu'une employée de leur école maternelle a été testée positive au coronavirus, a révélé le Parisien ce vendredi.

Cette employée de l'établissement, assurant la fonction d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) est en effet intervenue dans la classe de ces enfants, entrant en contact avec eux. Un autre agent d'encadrement a aussi été placé en quatorzaine par mesure de précaution.

L'école ne sera cependant pas fermée. "Cette employée n'intervient que dans cette classe. Les enfants et la personne qui ont été placés en quatorzaine subiront un test Covid dans sept jours", a expliqué le maire de la commune, Laurent Brosse.

Un cas à Carrière-sous-Poissy

Un deuxième cas s'est déclaré dans une école des Yvelines. Un enfant a été contaminé au coronavirus à Carrières-sous-Poissy. La dizaine d'enfants qui sont entrés en contact avec lui ainsi que les adultes ont été placés en quatorzaine. Ils devront subir un test avant un retour à l'école.

Cyrielle Cabot