BFMTV

Véran estime que probablement un million de Français sont actuellement porteurs du Covid-19

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 24 octobre 020 à l'Hôpital Nord de Marseille

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 24 octobre 020 à l'Hôpital Nord de Marseille - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP

"C'est une vague européenne qui est en train de s'abattre", a commenté le ministre de la Santé au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron.

Invité ce jeudi matin de France info au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, qui a annoncé un nouveau confinement de la population française à compter de la nuit de jeudi à vendredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé qu'un million de Français sont actuellement porteurs du Covid-19.

"Nous avons tenté par tous les moyens d'éviter le confinement" et "le couvre-feu a permis de freiner la diffusion du virus", mais "c'est une vague européenne qui est en train de s'abattre", a-t-il commenté, défendant le reconfinement annoncé par le président Emmanuel Macron. "L'Etat est garant de la sécurité sanitaire des Français et prend ses responsabilités", a-t-il insisté.

"Un million de porteurs aujourd'hui ça m'apparaît énorme, je ne pense pas que ce soit à ce point là", a réagi dans la foulée l'infectiologue Eric Caumes sur BFMTV-RMC ce jeudi matin.

>> EN DIRECT - Confinement: après l'allocution de Macron, Castex va préciser les nouvelles règles

A.S. avec AFP