Seine-Saint-Denis: inauguration d'un vaccidrive au Parc des expositions de Villepinte

Se faire vacciner contre le Covid-19 sans sortir de sa voiture, c'est désormais possible en Île-de-France. Un peu plus d'un mois après l'ouverture du premier vaccidrive du pays à Montpellier, un deuxième centre de vaccination destiné aux automobilistes a été inauguré vendredi sur le parking du Parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis.
Le succès a été rendez-vous dès l'ouverture avec 100 doses de vaccin qui ont été injectées en une heure. "C'est un centre de vaccination comme les autres. La différence, c'est que nous sommes sans rendez-vous", explique au micro de BFM Paris Julien Ripert, sous-directeur de la production à la CPAM 93, et codirecteur du vaccidrive de Villepinte.
800 doses quotidiennes
Après avoir rempli un formulaire, les automobilistes se voient administrer leur dose de vaccin Pfizer/BioNTech sans quitter leur véhicule puis stationnent dans une zone de surveillance après vaccination pendant une quinzaine de minutes.
"C'est très rapide et efficace", se réjouit un conducteur qui figure parmi les premiers vaccinés du centre.
Mis en place par l'ARS Île-de-France et la Caisse primaire d'assurance maladie, ce centre, qui vient étoffer l'offre vaccinale en Seine-Saint-Denis, est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h, et ce jusqu'à fin août. Près de 800 doses de vaccin Pfizer devraient y être administrées chaque jour.